L'équipe du Grain de Moutarde

Alain Ghiringhelli

Alain Ghiringhelli

Découvrant la scène par l'improvisation théâtrale, Alain continue de pratiquer et d'enseigner cet art théâtral particulier. Il improvise notamment avec les troupes Georges Poutres, Impro d'âne et la compagnie du Bol d'air (spectacle improvisé pour enfants), et pratique les matchs d'improvisation depuis plus de dix ans. Il enseigne l'improvisation aux enfants et aux adultes dans le canton de Vaud. Il a pratiqué le théâtre de texte dans différents projets, dont la pièce "Mer" de et mis en scène par Colin Pahlisch. Il a joué dans tous les spectacles du Grain de Moutarde, où il a pu allier sa foi et sa passion pour le théâtre. Il a suivi des études de Philosophie et d'Histoire à l'Université de Lausanne.

Laurence Keshavjee

Laurence Keshavjee

26 ans; après avoir étudié longtemps la théologie dans trois pays (Suisse, France, Afrique du Sud), elle compte se lancer tout bientôt dans un ministère de pasteure! Elle est mariée à Olivier depuis 3 ans, lui aussi un petit suisse bientôt pasteurisé... Elle aime les gens, les sports d'extérieur et les activités créatives de tout genre. Elle aimerait redécouvrir Dieu et le servir au travers du théâtre!

Cyril Ansermet

Cyril Ansermet

A la base enseignant, Cyril décide ensuite d'entreprendre une formation de comédien à l'Ecole du théâtre des Teintureries, à Lausanne. Actuellement, il partage son temps entre l'enseignement et son activité de comédien et de metteur en scène. Cyril a mis en scène et joué dans tous les spectacles de la compagnie Le Grain de Moutarde. Cyril est marié à Myriam Ansermet; ils ont un enfant de deux ans, Eloïs. Ils sont engagés dans la paroisse réformée de Corsier-Corseaux.

Myriam Ansermet

Myriam Ansermet

32 ans, éducatrice de l'enfance, Myriam aime surtout chanter. Après avoir participé à différents projets alliant chant et théâtre, elle rencontre Cyril. Ensemble, accompagnés d'Alain, et d'autres amis, ils fondent le Grain de Moutarde. Myriam a à cœur d'exprimer sa foi à travers les arts, en particulier le chant et le théâtre. Mariée à Cyril depuis 5 ans, elle est active dans la louange au sein de la paroisse de Corsier-Corseaux.

Valéryne Ansermet

Valéryne Ansermet

Enseignante primaire, Valéryne découvre le théâtre par son frère, Cyril. Elle y trouve un moyen original de vivre sa foi et de la partager. Elle a joué dans les 4 premiers spectacles du Grain de Moutarde avant de partir 3 ans à l'étranger. De retour, elle se réjouit de s'investir à nouveau pour la compagnie.

Christian Jaunin

Christian Jaunin

Homme de l'ombre, Christian s'est occupé des décors, de la technique et de la cuisine dès le début de l'aventure du Grain de Moutarde.